Nikita Beaud

nikita 1

Photo Marie Guibouin

Née à Annecy, Nikita a su évoluer au sein du territoire afin de forger son identité et développer des compétences variées. Issue d’une formation en Arts appliqués à Nîmes, puis d’études en communication visuelle à l’ESAAT de Roubaix ; c’est en 2014, après 5 années au sein de différentes agences de communication, qu’elle décide de devenir graphiste indépendante. Elle profite également de ce tournant pour laisser une place de plus en plus grande à la création plastique. C’est à ce moment qu’elle décide d’affirmer sa vision transversale à l’image en alliant sa passion pour l’art plastique et l’art numérique.

Aujourd’hui, Nikita développe au sein de sa structure « Trait Sensible » des projets d’accompagnement et de travail sur l’implication collective. Animée par la recherche du mouvement, sa démarche est intimement liée à l’exploration instinctive du ressenti. Sur base de motifs inspirés par un lieu ou un instant, elle invite à tisser des liens entre ces différents espaces.

​Le concept revient à défaire les nœuds qui nous empêchent d’agir, de partager et de créer.

Pistes pour la résidence-mission :

Explorer nos sens afin de construire une bibliothèque graphique pour l’utiliser ensuite sur une création individuelle ou collective :
– Observation d’un lieu, différents paysages, des formes et motifs, de la lumière et des contrastes.
– Observation sur les déplacements et les rythmes graphiques (un poisson, une danse, du sport, possibilité d’utiliser la captation vidéo),
– Immersion musical​e​, réflexion sur le rythme et la gestuelle.
– Créations graphiques et corporelle​s

– ​Réflexion sur les textures

​- ​Le visuel comme un outil de communication ​: création d’une affiche artistique

cocreation

Photo Nikita Beaud

Contact : nb.cleadumontreuillois@gmail.com

 

 

 

 

Publicités